Sélectionner une page

Imaginez que vous assistiez un jour à un atterrissage de soucoupe. Vous vous cachez dans un talus et vous entendez les extraterrestres parler notre langue et planifier entre l’invasion de la terre dans les 2 ans à venir. La soucoupe s’envole…

Que faites-vous ? Si vous allez raconter ce à quoi vous avez assisté, on vous prendra pour un fou… si vous insistez, on vous enfermera. Comment réveiller les consciences pour que le monde se prépare à l’attaque et la repousse ?

Nous sommes un peu dans ce cas en matière de climat. Nous nous battons pour le sauver, mais personne ne comprend les raisons profondes qui font que nous sommes dans une spirale d’argent qui emporte tout.

En prendre conscience, c’est aussi prendre conscience de notre impuissance politique qui découle du même processus… Qui créé l’argent et dans quel but ? Dès lors que l’on confie cette création monétaire à des intérêts privés dont le but est justement de faire de l’argent, la création monétaire est détourné de sa vocation première de facilitateur économique entre les hommes pour devenir un agent prédateur au service de l’argent.

Alors, disons les choses clairement, en plaçant leur personnel en politique, en prêtant de l’argent pour les guerres, en finançant des expansions dans le sang, les banquiers ont su accaparer le pouvoir. Ce sont eux qui dirigent le monde aujourd’hui, mains invisibles qui imposent leur volonté aux élus de tous bords.

En prendre conscience, c’est s’éveiller. S’éveiller, c’est exister !

#onreprendlamain est une initiative citoyenne qui ne veut qu’une seule chose : rendre le pouvoir aux citoyens et leur permettre de décider de leur avenir et de celui de la planète.

En ce jour de marche pour le climat, voici notre contribution.

Que puis-je faire pour changer les choses ?

Que faire pour changer le monde ?Nous nous demandons toujours : « Que faire ? Comment, moi, simple citoyen, je pourrais changer la donne ? »

 

La réponse est simple : « #onreprendlamain ! »

Cette initiative vise à rassembler des citoyens prêts à s’engager, qui comme candidat, qui comme militant ou avec la seule promesse morale de voter pour les candidats qui porteront cette initiative à chacune des prochaines élections.

 

Comment ? Vous avez le choix :

  1. En vous engageant dans nos équipes comme candidat, militant ou responsable d'un secteur.
  2. En vous engageant à voter pour les candidats que nous aurons validés à chaque élection.
  3. En restant simplement informé, en s'inscrivant à la lettre d'information ci-dessous.
  4. Très important et très simple à faire : partager ces pages dans les réseaux sociaux, par mail, messageries, parlez du projet "on reprend la main" autour de vous. L'information ne vit que si elle circule !

Que décidez-vous de faire ?

Devenir candidate ou candidat

Pour devenir candidat et être élu

Pour changer le système, il nous faut prendre les deux tiers de l'Assemblée nationale.

Militer ou participer à une Constituante

Pour militer ou participer à une Constituante

Sans militants on ne peut pas avoir d'élus… Et sans élus, on ne changera rien

S'engager à voter pour nos candidats

Mais surtout, pour voter pour nos candidats !

Ce sont les bulletins de vote qui permettent à nos candidats d'être élus.

Share This