
Imaginez que vous assistiez un jour à un atterrissage de soucoupe. Vous vous cachez dans un talus et vous entendez les extraterrestres parler notre langue et planifier entre l’invasion de la terre dans les 2 ans à venir. La soucoupe s’envole…
Que faites-vous ? Si vous allez raconter ce à quoi vous avez assisté, on vous prendra pour un fou… si vous insistez, on vous enfermera. Comment réveiller les consciences pour que le monde se prépare à l’attaque et la repousse ?
Nous sommes un peu dans ce cas en matière de climat. Nous nous battons pour le sauver, mais personne ne comprend les raisons profondes qui font que nous sommes dans une spirale d’argent qui emporte tout.
En prendre conscience, c’est aussi prendre conscience de notre impuissance politique qui découle du même processus… Qui créé l’argent et dans quel but ? Dès lors que l’on confie cette création monétaire à des intérêts privés dont le but est justement de faire de l’argent, la création monétaire est détourné de sa vocation première de facilitateur économique entre les hommes pour devenir un agent prédateur au service de l’argent.
Alors, disons les choses clairement, en plaçant leur personnel en politique, en prêtant de l’argent pour les guerres, en finançant des expansions dans le sang, les banquiers ont su accaparer le pouvoir. Ce sont eux qui dirigent le monde aujourd’hui, mains invisibles qui imposent leur volonté aux élus de tous bords.
En prendre conscience, c’est s’éveiller. S’éveiller, c’est exister !
#onreprendlamain est une initiative citoyenne qui ne veut qu’une seule chose : rendre le pouvoir aux citoyens et leur permettre de décider de leur avenir et de celui de la planète.
En ce jour de marche pour le climat, voici notre contribution.
0 commentaires