Sélectionner une page

Économiquement

Pourquoi avons-nous confié une partie de la création monétaire aux banques ?

Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi nous avons été un jour confronté à cette notion de dette ? Comment ont fait nos grands-parents et parents, après la Seconde Guerre mondiale qui avait tant détruit, pour reconstruire et arriver jusqu’à la fin des années soixante sans chômage et sans aucune dette ? Il serait bon de se poser la question, mais la réponse est relativement simple : ils avaient la maîtrise de la création monétaire.

Et puis le monde de la finance a commencé à placer ses pions sur l’échiquier mondial. Georges Pompidou, ancien directeur général de banque Rothschild est devenu président de la République. Hasard, c’est lui modifie les statuts de la Banque de France pour lui interdire de prêter à l’État et aux Collectivités locales, officiellement pour préserver l’épargnant de la chute de la valeur de son épargne liée au fonctionnement de la planche à billets.

Et le monde de la finance est très puissant. Le Président de la Banque Centrale européenne, Mario Draghi ? Un ancien vice-président de Goldmann Sachs, la banque qui a aidé la Grèce à s’endetter en restant sous les radars des autres pays… Voyez, un échantillon du palmarès de la banque Goldmann Sachs.

Mais Rothschild n’est pas en reste, après Pompidou, qui a confié la création monétaire aux banques, que fera l’étoile montante Macron ? Son omniprésence dans les sondages, les médias et sa capacité financière à mener cette campagne devraient à eux seuls susciter bien des questions… On va en rester là, mais chaque banque, y compris nos banques nationales, a des pions sur l’échiquier politique français ou européen.

Dès lors que le système actuel est sous contrôle du monde de la finance, comment voulez-vous que les élus de ce système veuillent y changer quoi que ce soit ? Rester dans ce système, c’est accepter d’être soumis au monde de la finance et d’évoluer dans un monde qui n’aura qu’une seule valeur : l’argent !

 

Que puis-je faire pour changer les choses ?

Que faire pour changer le monde ?Nous nous demandons toujours : « Que faire ? Comment, moi, simple citoyen, je pourrais changer la donne ? »

 

La réponse est simple : « #onreprendlamain ! »

Cette initiative vise à rassembler des citoyens prêts à s’engager, qui comme candidat, qui comme militant ou avec la seule promesse morale de voter pour les candidats qui porteront cette initiative à chacune des prochaines élections.

 

Comment ? Vous avez le choix :

  1. En vous engageant dans nos équipes comme candidat, militant ou responsable d'un secteur.
  2. En vous engageant à voter pour les candidats que nous aurons validés à chaque élection.
  3. En restant simplement informé, en s'inscrivant à la lettre d'information ci-dessous.
  4. Très important et très simple à faire : partager ces pages dans les réseaux sociaux, par mail, messageries, parlez du projet "on reprend la main" autour de vous. L'information ne vit que si elle circule !

Que décidez-vous de faire ?

Pour devenir candidat et être élu

Pour changer le système, il nous faut prendre les deux tiers de l'Assemblée nationale.

Pour militer ou participer à une Constituante et soutenir nos candidats

Sans militants on ne peut pas avoir d'élus… Et sans élus, on ne changera rien

Mais surtout, pour voter pour nos candidats !

Ce sont les bulletins de vote qui permettent à nos candidats d'être élus.

Share This