Peuples d’Europe, unissons-nous !

11 juin 2019

Auteur : Jean-François Mattler

Citoyen franco-suisse vivant en France et gérant sa petite entreprise en Suisse, je mesure chaque jour qui passe la différence entre un pays qui se dit démocratique et un autre qui l'est… Autour de moi, tout le monde rêve de la démocratie directe, peu comprennent qu'elle commence d'abord en chacun de nous… Cliquez pour lire ma bio sur mon blog

Peuples d’Europe,

Les États-nations qui forment cette Europe de la finance nous conduiront de nouveau à une guerre par leur soumission aux forces obscures de la finance et des multinationales.

Nous avons une responsabilité à l’égard des générations futures pour que notre activité humaine soit respectueuse de la nature et que nos connaissances conduisent à des activités respectueuses de l’homme et de son environnement.

Nous ne pouvons plus laisser faire et nous soumettre à des décisions qui vont à l’encontre de nos libertés, de notre environnement et qui portent gravement atteinte à la nature.

L’initiative citoyenne #onreprendlamain (https://onreprendlamain.eu) appelle tous les peuples d’Europe à s’unir pour créer une Europe fédérale des Peuples et Régions, neutre et pacifique, bâtie sur les valeurs de démocratie directe, qui maîtrise sa création monétaire et garantisse l’indépendance de la Justice et l’accès à une presse plurielle et indépendante !

Nous vous invitons à rejoindre l’initiative citoyenne #onreprendlamain et à faire élire des citoyens, en dehors des partis politiques, qui mettront en œuvre le processus de construction de cette nouvelle Europe qui commence par l’écriture de Constitutions communales, puis régionales et qui s’achève par l’écriture conjointe des régions et des peuples, de la Constitution Fédérale Européenne !

Les élus #onprendlamain n’auront que cette seule et unique tâche : faire voter les lois qui permettront cette transition en douceur vers les nouvelles Constitutions.

Sans doute aimeriez-vous aussi lire…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Que puis-je faire pour changer les choses ?

Que faire pour changer le monde ?Nous nous demandons toujours : « Que faire ? Comment, moi, simple citoyen, je pourrais changer la donne ? »

 

La réponse est simple : « #onreprendlamain ! »

Cette initiative vise à rassembler des citoyens prêts à s’engager, qui comme candidat, qui comme militant ou avec la seule promesse morale de voter pour les candidats qui porteront cette initiative à chacune des prochaines élections.

 

Comment ? Vous avez le choix :

  1. En vous engageant dans nos équipes comme candidat, militant ou responsable d'un secteur.
  2. En vous engageant à voter pour les candidats que nous aurons validés à chaque élection.
  3. En restant simplement informé, en s'inscrivant à la lettre d'information ci-dessous.
  4. Très important et très simple à faire : partager ces pages dans les réseaux sociaux, par mail, messageries, parlez du projet "on reprend la main" autour de vous. L'information ne vit que si elle circule !

Que décidez-vous de faire ?

Devenir candidate ou candidat

Pour devenir candidat et être élu

Pour changer le système, il nous faut prendre les deux tiers de l'Assemblée nationale.

Militer ou participer à une Constituante

Pour militer ou participer à une Constituante

Sans militants on ne peut pas avoir d'élus… Et sans élus, on ne changera rien

S'engager à voter pour nos candidats

Mais surtout, pour voter pour nos candidats !

Ce sont les bulletins de vote qui permettent à nos candidats d'être élus.

Share This